jeudi 16 août 2012

Que faire avec une palette de bois ?


 1/ Je récupère des palettes de bois abandonnées devant les magasins de bricolage et d'alimentation.


 2/ Une fois de retour à la maison le plus difficile reste le démontage sans trop casser les planches. La plupart des palettes sont assemblées avec des clous torsadés ce qui rend pratiquement impossible l'arrachage avec des marteaux arrache-clous, des tenailles ou des pinces alors j'utilise une scie sabre avec une lame spéciale métaux. je coupe les clous et puis je les éjecte avec un pointeau.  


3/ Je les range par longueur et épaisseur afin de trouver facilement plusieurs spécimens de même grandeur sans difficulté.
Table basse de salon de jardin
4/ Avant utilisation je les travaille avec une ponceuse circulaire comme cela je me retrouve avec du bois propre et prêt pour la lasure ou la peinture selon le projet. 
5/ N'oubliez pas de garder quelques palettes entières car si vous voulez fabriquer une table de salon, une maison pour les enfants un composteur ou un poulailler, la base sera constituée par celle-ci.

2 commentaires:

  1. franchement pour ttes ces réalitions, je suis stupéfaite, le nombre de chose que l'on peut faire avec de la récup' c'est pas croyable!!! mais ou allez vs chercher tt ca??? en meme tps pas étonnée du tt de vs. bisous a nos artistes en herbe ;)

    RépondreSupprimer
  2. et aussi que de fautes dans mon commentaire. je voulais dire franchement BRAVO pr ttes ces réalisations

    RépondreSupprimer