mardi 4 septembre 2012

Eléphant


Afin de combler l'épaisseur du mur à la fenêtre de la chambre de Soren, notre petit-fils, sa maman nous a commandé un animal en carton. Après quelques esquisses de Marie-Jo, le choix est fait ce sera un éléphant !





Création d'un gabarit que l'on reporte sur 4 cartons épais et rigide, on découpe 2 cases pour les futurs tiroirs de rangement sur la gauche et 2 autres cases sur la droite cela sur 3 cartons car le dernier servira de fond .


Puis sur 2 des cartons on découpe des encoches régulières afin de coller et de scratcher les nervures comme sur les photos ci-contre.


Une fois le squelette construit et bien collé nous fixons avec de la colle chaude la façade en prenant soin de l'équerrage et en faisant pression avec des livres afin que l'ensemble très solidaire.
Idem avec le fond.
Reste à fixer du carton dans les 4 cases, ce qui a pour effet d'attirer Milouse le chat trop heureux de cette nouvelle cachette.
Après nous kraftons toutes les parties collées (cases, tiroirs et tour )
Confection des tiroirs.

Nous étalons de l'enduit sur le corps du meuble, après séchage nous passons un petit coup de ponçage. Tistel la chatte trouve les cachettes trop petites et décide de s'étaler dessus!
Ne reste plus qu'à coller du papier népalais gris sur le dos et les côtés de notre éléphant et du papier noir pour les cases et l'oreille.  Marie-Jo dessine et peint la trompe et l'oeil et voilà même Rourik notre troisième chat  l'a adopté!!!
En dernier, après avoir collé le papier avec du verni colle, il faut remettre une, voir deux couches, du même verni afin que le papier se tende et donne un superbe aspect brillant et solide.Le voici installé dans la chambre de notre petit-fils

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire