Notre fille Virginie souhaite que nous lui fabriquions un meuble sur mesure pour ranger ses pelotes de laine, sur mesure car elle dispose d'un petit espace libre entre l'escalier et le canapé !
Après quelques propositions couchées sur le papier, photographiées et envoyées par email, il faut dire que Marie-Jo déborde toujours d'imagination ! le choix est fait ce sera la N° 3 sur la photo ci-dessus.
3 cartons de 1m40 de haut et de 70 cm de large feront l'affaire , une fois la découpe extérieure pratiquée nous passons à celles des tiroirs sur les deux premiers exemplaires. Puis il faut passer aux encoches qui vont recevoir les traverses, un long travail qui demande de la précision .
Et maintenant il nous faut découper les traverses, plus de soixante dix avec une encoche au centre de la moitié de leur épaisseur, un passe temps dingue !
Admirez notre jolie squelette de commode avec toutes les traverses attachées à l'aide de ruban kraft gommé !
Maintenant, équerres à la main, Joël & Marie-jo positionnent le fond et la façade sur notre squelette, angle droit de rigueur avant de passer la colle chaude au pistolet sur chaque extrémité des traverses.
Puis nous collons les côtés et l'intérieur des emplacements destinés à nos futurs tiroirs.
Pendant ce temps notre fille Océane essaie de confectionner les boutons pour les tiroirs au crochet, pas facile ......... même après une soirée avec sa soeur aînée au café tricot de Rennes !!!
Il en faut six bien serrés pour servir de poignée !
Après avoir façonné les tiroirs ils nous restent à dessiner les façades et là Marie-Jo nous prévoit des ondulations pas facile à découper et surtout à coller bien centrer sur chaque tiroir !
Maintenant il est temps de recouvrir l'ensemble de papier Lokta, chocolat comme le canapé pour les côtés et beige pour la façade; pour les tiroirs je vous laisse admirer ce bel ensemble !
Reste à poser les boutons au crochet bourrés de laine brute avec de la ficelle une grosse aiguille, un petit bâtonné, le tout fixé avec de la colle chaude.
Voilà notre commode, qui ne l'était pas toujours, enfin terminée, les pelotes sont rangées ..... commencée en Picardie nous l'avons terminé en Bretagne !
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis une amie de votre fille Virginie.
Je suis en admiration devant vos meubles en carton, c'est époustouflant!
Bravo et bonne continuation!
Bravo!Et terminée tout en gardant les enfants!
RépondreSupprimerPlus aucune excuse pour qu'elle laisse trainer ses pelotes sur les étagères...
Pauvre Océane,obligée de travailler pour son tyran de grande soeur.