Idem pour les aiguilles... fini la traditionnelle aiguille longue que l'on passe sous le bras, les siennes sont souples et rondes...du rarement vu !!! (voir sur: http://mercredisnioli.canalblog.com/ )
Elle achète parfois de la laine en écheveau et pour la mettre en bobine elle profite de la cessation d'activité de son père pour lui passer commande d'un dévidoir à laine pour le faire fonctionner avec son bobinoir.
C'est parti : pour le pied 3 tasseaux de 4.5cm X 2 cm de 62 cm de longueur. Faire une encoche au centre de la moitié de l'épaisseur sur chaque afin qu'ils posent bien à plat, vous disposez le 3ème au centre et vous collez l'ensemble . Idem pour ce que nous appellerons les hélices d'une longueur de 65 cm et d'une section de 2 cm X 2 cm .attention pour le maniement de ne pas faire des ailes trop longues ce n'est pas un hélicoptère.
Pour monter l'ensemble mettre une cale entre le pied et l'hélice et percer le tout afin d'y glisser un tourillon. Celui-ci doit être coller à la base (le pied) mais permettre à l'hélice de tourner librement.
Reste maintenant à percer aux extrémités les hélices tous les 4 cm (trois trous maximum) afin de placer des tourillons pour s'adapter à la grandeur des écheveaux de laine.
Quand j'y pense, cette friponne de Ninie n'a jamais mis un seul commentaire sur ce blog ! Bravo !
RépondreSupprimerJe viens d'en fabriquer un pour ma fille, je n'ai pas fixé le tourillon central à la base afin qu'elle puisse le démonter pour le rangement... merci pour l'idée!
RépondreSupprimer